-
☰
-
Toroco ▿
-
Utilities ▿
-
Productivity ▿
-
Games ▿
-
Developer ▿
-
Others ▿
Neuronyx -
Additional Cards game - Jeux supplémentaires
Install game : Download (unzip) and drop the entire game folder in the sub-folder "CardsGame" of folder Neuronyx.
You may rename the folder (name of cards game). You may also change or remove the first characters before the # (Collection's name).
Installation des jeux : Télécharger (dézipper) et déposer
le dossier complet du jeu dans le sous-dossier "CardsGame" du dossier Neuronyx.
Vous pouvez renommer le dossier (nom du jeu de cartes). Vous pouvez également modifier ou supprimer les premiers caractères avant le # (nom de la Collection)..
Classic by/par
Thomas Robisson
Click to enlarge Cliquer pour agrandir
(included in the application / inclus dans l'application)
Dictons by/par
Christelle Robisson
Click to enlarge Cliquer pour agrandir
(included in the application / inclus dans l'application)
Images et Sons by/par
Thomas Robisson
Click to enlarge Cliquer pour agrandir
(included in the application / inclus dans l'application)
IconSea 1 by/par
Alexander Draude
Click to enlarge Cliquer pour agrandir
(included in the application / inclus dans l'application)
IconSea 2 by/par
Alexander Draude
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Adibou 1 by/par
Thomas Robisson
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Adibou 2 by/par
Thomas Robisson
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Adibou 3 by/par
Thomas Robisson
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Bob le Bricoleur by/par
Thomas Robisson
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
TeddyBear by/par
Thomas Robisson
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Finding Nemo by/par
Thomas Robisson
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Looney Tunes by/par
Anne-Claude Petit
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Dessins de chats by/par
Patricia JERRET
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Photos de chats by/par
Patricia JERRET
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Sons 1 by/par
Thomas Robisson
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Préhistoire by/par
Éric Melot
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Histoire de France by/par
Éric Melot
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Astronomie by/par
Éric Melot
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Cordes by/par
Éric Melot
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Code de la route by/par
Philippe Galmel
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Capitales et Minuscules by/par
Philippe Galmel
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Astérix by/par
Dédé-Juju
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Fables by/par
Dédé-Juju
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Lettres à associer (AP) by/par
Vindicien
Click to enlarge Cliquer pour agrandir
_aSCp.jpg)
Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Lettres à associer (KZ) by/par
Vindicien
Click to enlarge Cliquer pour agrandir
_aSCp.jpg)
Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Wooden Textures by/par
Stefan Daehler
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Corps humain by/par
Lyne Champigny
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Human body by/par
Lyne Champigny
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Lacs de l'Ubaye by/par
Patricia JERRET
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Fleurs des Alpes by/par
Patricia JERRET
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Mick Style Floral by/par
Michel Aimé
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Mick Western by/par
Michel Aimé
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Chauffage Bois by/par
Thomas Robisson
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Europe by/par
Roger Muller
Click to enlarge Cliquer pour agrandir

Cliquer pour Télécharger Click to Download
Mac
Windows
Obsolète : Comment créer vos propres jeux de cartes :
Je laisse cet ancien paragraphe pour les curieux.
Neuronyx vous permet de créer vos propres jeux de cartes. En attendant que je
programme un éditeur, il va falloir vous débrouiller tout seul.
Mais rien de bien compliqué je vous rassure …
Ce qu'il vous faut :
Un logiciel de dessin bitmap et éventuellement un scanner (c'est pratrique)...
Un logiciel
d'édition de sons comme l'excellent shareware AmadeusPro
pour créer des cartes sonores.
Un éditeur
de texte capable d'enregistrer au format "texte" pour créer
des cartes de type texte. C'est le cas de TextEdit.
Principe d'organisation d'un jeu de cartes Neuronyx :
Tous les composants d'un jeu de cartes Neuronyx se trouvent dans un dossier portant
le nom du jeu. Par exemple Mon Jeu. Dans ce dossier, Mon Jeu, nous allons trouver
:
Un sous-dossier Cartes.
Un fichier
texte nommé Copyright (pas obligatoire) contenant les informations
de... copyright.
Un fichier
image nommé Dos (100x142 pixels, pas obligatoire) pour l'illustration
du dos des cartes.
Un fichier
image nommé Fond (832x600 pixels, pas obligatoire non plus)
pour illustrer l'arrière plan du jeu.

Le sous-dossier Cartes
se compose de 32 fichiers. Neuronyx reconnaît les
paires de cartes
à leur nom. Ainsi le fichier Carte 01-1 sera couplé au
fichier Carte 01-2, le repérage se faisant sur les
deux derniers caractères du fichier (hors extension) : "-1" et "-2".
Par conséquent le nom des cartes ne doit pas comporter
le caractère "-" autre que celui placé devant le
1 ou le 2.
Si vous voulez que les cartes soient retournées dans un certain ordre
alors vous terminerez le nom des fichiers par "-A" et "-B"
ainsi si le joueur retourne la carte A puis la carte B la paire
sera éliminée. S'il retourne d'abord la carte B puis
la carte A, la paire ne sera pas acceptée.
Ceci pour permettre de créer par exemple un début et une fin
de phrase. Phrase qui n'aura de sens que dite ou lue dans l'ordre.
 |
Les images doivent
faire 100x142 pixels au format Png, Jpg, Pict ou BMP (Windows) et tant qu'à faire en millions
de couleurs.
Les coins ronds sont créés par le programme.
Les sons doivent peuvent être au format AIFF
ou WAV (Windows).
Les textes au fomat texte tout simplement (Utilisez TextEdit avec
conversion au format "texte").
|
Voilà, vous savez tout. Si vous souhaitez distribuer votre jeu, vous pouvez
nous l'envoyez à une des adresses emails que vous trouverez dans la fenêtre
À Propos de Neuronyx. Après le test du jury, s'il est digne
d'être mis en ligne, il le sera. :-)